
J’ai décidé de faire partie de Connection Karma…yoga pour tous! car j’ai du plaisir à partager le yoga et j’aime participer à des projets engagés et créatifs qui rassemblent les gens. Je pense que nous devons tous participer à la société. Etant donné que le yoga estma profession, c’est ma façon d’être active, d’aider les autres en les réunissant autour de quelque chose de spécial…
Bio >>
Un grand besoin de sérénité m’a menée sur un tapis de yoga en 2011. J’ai ressenti un apaisement incomparable dès mon premier cours, malgré l’impression de ne pas avoir un corps « fait pour » le yoga. Mais j’ai vite compris que ce corps me demandait en fait plus d’attention, de compréhension, et surtout de bienveillance.
Bio >>
C’est en 2013 et un peu par hasard, que je découvre le Yoga et plus précisément l’Ashtanga Yoga. Je suis tout de suite séduite par cette pratique qui me semble alors exigeante mais divertissante, éprouvante mais relaxante. Dès lors, je commence une pratique régulière qui s’enrichira au fil des années.
Bio >>
Ma première initiation au yoga s’est faite par l’intermédiaire de ma mère dont les multiples interrogations concernant le sens de la vie ont nourri une bibliothèque digne d’une caverne d’Ali Baba mélangeant des livres de yoga, de spiritualités orientales, de symbolisme et d’ésotérisme.
Bio >>
C’était à l’époque où je vivais à Bruxelles que j’ai ouvert pour la première fois les portes d’un studio de yoga en 2017. Le choix du Yoga Ashtanga s’est fait de manière tout à fait aléatoire puisque je recherchais une discipline (plutôt dynamique) qui me permette de faire le vide et de retrouver mon équilibre.
Bio >>
Ayant souvent entendu parler du Yoga, j’ai commencé un peu par hasard la pratique de l’Ashtanga après mon arrivée à Paris en 2011. J’ai très vite été happée par cette pratique dynamique et ressourçante et j’ai voulu en connaitre davantage. Après des années de pratique de danse classique, la discipline du Yoga m’a fait découvrir et explorer une nouvelle façon de me connecter à mon corps et à mon esprit.
Bio >>
C’est en 2007 que je sens la nécessité d’intégrer dans ma vie la pratique régulière du Yoga. J’ai en effet besoin d’une méthode douce et respectueuse qui me permettent d’envisager mon bien-être physique et mental, ma santé de façon plus autonome et globale.
Bio >>
J’ai pratiqué le yoga pour la première fois à l’été 2018 en rendant visite à ma famille, au Mexique. Avant cela, j’avais surtout fait de la danse classique, du modern jazz et du chant, pendant de longues années au conservatoire. Ma tante, vivant à Mexico, m’a entraînée avec elle dans divers studios de la capitale. J’y ai découvert le Bikram et le Vinyasa, mais mon véritable coup de cœur s’est porté sur l’Ashtanga.
Bio >>