C’est en 2007 que je sens la nécessité d’intégrer dans ma vie la pratique régulière du Yoga. J’ai en effet besoin d’une méthode douce et respectueuse qui me permettent d’envisager mon bien-être physique et mental, ma santé de façon plus autonome et globale. Je suis alors en quête d’une transformation profonde. Je commence par une pratique de Hatha Yoga à laquelle j’adhère vite et qui m’apporte très rapidement apaisement et réconfort et qui me reconnecte à moi-même.
En 2014, je fais mon premier voyage dans le sud de l’Inde où je découvre les soins de médecine ayurvédique (médecine traditionnelle et non conventionnelle originaire de l’Inde). Les soins et la pratique quotidienne du yoga avec des professeurs indiens font de ce voyage une expérience réellement transformatrice. Le Yoga a depuis pris une place centrale dans ma vie. A mon retour, j’ai le désir de découvrir une pratique de Yoga plus dynamique et c’est ainsi que je découvre le studio Ashtanga Yoga Paris qui deviendra à partir de 2014 mon lieu d’apprentissage et de pratique régulière de l’Ashtanga Yoga qui m’apporte depuis tout ce dont j’ai besoin.
En 2021, je décide de faire une reconversion professionnelle et je réalise mon souhait de suivre la formation professorale de Yoga proposée par Linda Munro et Gerald Disse à Ashtanga Yoga Paris. Cette formation me permet d’approfondir mes connaissances sur le Yoga (philosophie du yoga, pranayama, anatomie, asanas) et d’acquérir les outils et la confiance nécessaire pour transmettre et partager cette pratique tellement puissante. En parallèle je me forme à la sophrologie qui devient ma nouvelle activité professionnelle. Mon souhait est celui d’agir dans une relation d’aide et d’accompagnement où l’humain reprend toute sa place, où la santé est considérée de façon globale. J’aime cette idée que le chemin se construit patiemment et respectueusement.