JULIET, PROFESSEUR DE YOGA

À la fin de mes études, épuisée d’avoir concentré toute mon énergie à leur réussite, je ressens un fort besoin de porter mon attention aux besoins de mon corps et de mon âme. C’est ainsi qu’en 2012, lors d’un service volontaire en Slovaquie, je découvre l’Ashtanga auprès de Natalia Belokonova. La révélation est immédiate. Je commence à pratiquer quotidiennement, mon rapport au monde se transforme rapidement, je ressens enfin mon corps vivant, et faisant partie de l’Univers. Je pars voyager en Inde, où j’étudie l’Ashtanga à Mysore, la méditation et le bouddhisme tibétain à Dharamsala.

De retour en France, les lectures des sages et la pratique régulière m’ont maintenue debout, reconnaissante d’être là, d’avoir trouvé ce refuge, où recoller les morceaux de soi, avec Soi.

Si j’ai eu dès le début l’envie de transmettre, je ne regrette pas d’avoir attendu 4 ans avant de m’offrir la formation intensive 200h de Linda Munro & Gerald Disse en 2016. Il fallait ce temps pour voir évoluer ma pratique et recevoir les solides bases qu’ils m’ont transmises dans ma quête d’équilibre entre force et souplesse, rigueur et douceur. Et je sais que ce n’est que le début d’une longue aventure…

Motivée par la conviction que le Yoga doit être à la portée de toutes et tous, je souhaite mettre au service de mes élèves une pédagogie basée sur le principe d’ahimsa, la non-violence, une approche inclusive et ma bienveillante présence. De par ma propre expérience, j’ai appris la nécessité de l’adaptation de la pratique aux besoins de chacun·e, en cultivant l’effort et sans se faire mal.