Hortense, Professeur de Yoga

Ma première initiation au yoga s’est faite par l’intermédiaire de ma mère dont les multiples interrogations concernant le sens de la vie ont nourri une bibliothèque digne d’une caverne d’Ali Baba mélangeant des livres de yoga, de spiritualités orientales, de symbolisme et d’ésotérisme.
Enfant déjà je m’amusais à marcher en lotus et à reproduire des asanas piochés dans les livres. Pendant et après mes études, j’ai élaboré une pratique de yoga pas vraiment régulière et toujours inspirée des livres. J’y revenais par besoin car je savais que la pratique me faisait du bien. Jusqu’au jour où ma vie professionnelle m’a amenée au pied du mur, confrontée à une perte de sens totale, une activité en décalage complet par rapport à mes valeurs et qui m’empêchait d’exprimer la vie et l’amour qui coulaient en moi.
Après avoir tout mis à plat, pour savoir dans quelle direction réorienter ma vie, le Yoga m’est apparu comme une évidence, n’avait-il pas toujours été là pour moi ? J’ai donc décidé de me dédier à cette pratique quotidiennement afin de reprendre contact avec la vie que j’avais si longtemps étouffée.
Pour m’y aider j’ai poussé les portes du studio de Linda et Gérald. La confirmation que le Yoga était pour moi la voie ne s’est pas longtemps fait attendre. Je décidais donc en 2018 de suivre leur formation professorale et continue depuis à me former et à explorer diverses pratiques de yoga que je trouve complémentaires.
Partager humblement mes connaissances et contribuer à faire expérimenter les bienfaits de cette discipline est une source de joie infinie.